Nos Projets

Open Esport 2025

Open Esport 2025 est un projet de FPS compétitif open source développé avec le moteur Godot 4. L'objectif est de fournir une base modulaire, extensible et facilement déployable pour créer des expériences esport modernes.

Objectifs

  • Offrir une infrastructure auto-hébergée et autonome
  • Être indépendant des éditeurs traditionnels
  • Être compatible avec les environnements modernes (Docker, Kubernetes, Azure, AWS)
  • Rester léger et facile à héberger localement

État Actuel du Projet

Le projet est actuellement en phase de développement actif. Les fonctionnalités suivantes sont déjà implémentées :

  • Système de menu dynamique et personnalisable
  • Gestion avancée des entrées (souris, clavier, manette)
  • Système de tir basique avec différentes armes
  • Mécaniques de rechargement et de zoom
  • Effets visuels pour les projectiles et les traînées

Galerie

Menu principal d'Open Esport
Menu principal d'Open Esport
Vue du jeu Open Esport
Vue du jeu Open Esport
Animation du couteau
Animation du couteau
Animation de rechargement du fusil à pompe
Animation de rechargement du fusil à pompe
Animation de zoom et rechargement du fusil à pompe
Animation de zoom et rechargement du fusil à pompe
Effet de projectile et traînée
Effet de projectile et traînée

RHM (Race Horse Maker)

Historique

En 1995, le Maître Fradet, alors maître d'armes du Cercle d'Escrime de Yerres fréquenté par Benoit Rimbert, invente sa première cible d'escrime : une structure en bois équipée de trois boutons qui allumaient des lampes, avec une arme fixée sur un bras artisanal composé uniquement d'un enorme ressort.

En 1997, devenu Maitre d'armes, Benoit Rimbert conçoit à son tour sa première cible, mais robotisée. Monumentale pour l'époque, cette invention prenait la forme d'un cube en bois de 70 cm de côté, pesant plus de 30 kilos. Elle intégrait un ordinateur équipé d'un processeur 486 SX 33 et utilisait une perceuse sans fil modifiée pour faire tourner le fleuret. Son disque dur de 300 Mo occupait à lui seul l'espace d'un mini-ordinateur actuel.

La version 2 de cette cible voit le jour en 2017, fruit d'une nouvelle collaboration entre Benoit Rimbert et le Maître Fradet.

Enfin, en 2022, au sortir de la période Covid, la version 3 est créée. Cette nouvelle génération intègre un Raspberry Pi 4, une intelligence artificielle pour détecter les positions et les mouvements, ainsi qu'une interface graphique tactile intégrée.

Versions

Version 2 (2020)

Cible V1 et V2 en actionCible V1 et V2 seules

Version 3 (En cours de finalisation)